Studio Antipodes

UNE FABRIQUE DE DANSE OUVERTE A TOUS

 

Le Studio Antipodes est un lieu de création et de croisement de pratiques autour du corps et de la danse contemporaine.

Un lieu ouvert à toute personne souhaitant questionner le corps et son implication sociétale/politique/artistique et poétique.

Un espace de partage, de réflexion et de pratique de la danse, un endroit de convergences, de mutualisation de ressources pour les artistes de tout champ artistique.

 

Ce lieu constitue le point d’ancrage permanent (lieu de création, de répétition, d’ateliers…), la fabrique de danse de la compagnie Antipodes, qui en est également l’association gestionnaire.

 

 

LES ACTIVITÉS

 

  • L’entraînement régulier  destiné aux artistes professionnels ou en voie de professionnalisation
  • Les stages à destination des publics professionnels ou amateurs
  • Les résidences d’artistes
  • Les laboratoires
  • Les ateliers de pratiques réguliers pour amateurs

 

 

 

 

 

L’ ÉQUIPEMENT ET l’ACCESSIBILITE

Le studio est classé Établissement Recevant du Public, il est donc accessible PMR.

D’environ 200m², climatisé, il est équipe de 2 wc, 2 douches, 2 vestiaires, un plateau de 120m² avec plancher de danse Harlequin et tapis de danse Harlequin, un système de diffusion sonore.

 

La compagnie Antipodes accueille des projets  autour du corps, qu’il soit dansé ou non.

Les accueils studio pour de la création, jusqu’à 5 jours annuels sont réservés aux adhérents « Compagnie », sans participation supplémentaire autre que l’adhésion annuelle; au delà une participation financière sera demandée. Il est également demandé à la compagnie de participer à la vie du lieu en proposant un échange par une rencontre avec les adhérents. Cela peut prendre la forme d’un training ou d’une sortie de résidence par exemple ou toute autre forme à inventer.

Les accueils studio pour stages payants sont également éligibles mais, dans ce cas, une participation proportionnelle au nombre de participants est demandée. Cette participation financière est décidée chaque année par le Conseil d’Administration de la Compagnie Antipodes.

Toute demande devra être formalisée par un court document destiné au Conseil d’Administration expliquant le projet dans sa forme, ses enjeux, les besoins d’accueil, le nombre de personnes accueillies ainsi que les périodes souhaitées.

Une réponse sera donnée dans les meilleurs délais sur la recevabilité de cette demande. Seront privilégiées les propositions de création ou de reprise, les rencontres ou formations ouvertes au public le plus large sans aucune forme de discrimination.

mail de contact : studio@compagnie-antipodes.com

                          Répétitions de la Compagnie Antipodes

 

                     Résidence de la Compagnie Le SixièmEtage