top of page
FESTIVAL [TEMPS-DANSE EXTERIEUR]
du 29 avril au 1er mai 2022
FESTIVAL [TEMPS-DANSE EXTERIEUR]
du 29 avril au 1er mai 2022
Résidence de la prochaine création de la Compagnie Antipodes "Duo pour un seul homme"
au [STUDIO ANTIPODES].
Résidence de la prochaine création de la Compagnie Antipodes "Duo pour un seul homme"
au [STUDIO ANTIPODES].
Résidence de la prochaine création de la Compagnie Antipodes "Duo pour un seul homme"
au [STUDIO ANTIPODES].
ENRACINEMENTS / Amal al Nabwani
Le projet propose un dialogue entre la nature et l’homme,
au moyen d’une pratique corporelle proposée à tout type de public ;
entre danse et yoga.
Cette initiation repose sur un travail d’improvisation entre artistes qui se répondent. Les initiations et spectacles se déroulent d’abord dans des lieux familiers, en ville, puis dans des lieux où la nature est prépondérante, comme la forêt, la mer ou encore la montagne, afin de révéler un lien profond à la terre et de dévoiler quels sont les effets des espaces naturels sur les émotions, les mouvements et l’imagination.
Les performances sont pensées comme un triptyque et comme un voyage dans le temps, qui met en scène deux danseuses et un musicien, une plasticienne dans des espaces naturels différents. Elles correspondent entre elles. Elles s’interrogent aussi sur le rôle de l’homme, qui court le risque d’anéantir la beauté.
Le projet mêle performance et films courts, mais aussi initiation du public à cette pratique corporelle liant danse et yoga.
Ce projet est aussi un voyage dans le temps, il opère un lien entre les danses traditionnelles du pays d’Amal Alnabwany, la Syrie, la danse classique, la danse contemporaine et la pratique du yoga.
Il amorce aussi un retour à la nature pour les danseurs, les musiciens mais aussi pour les autres artistes et pour les spectateurs qui sont tous amenés à improviser.
Le spectacle se déroule in situ, au son de la nature, dans les trois lieux différents repensés par l’œil de la plasticienne. Les performances donnent lieu à des productions vidéo destinées à être visionnées, échangées, discutées.
Le projet mêle ainsi performances et films courts. Il stimule ainsi la créativité et la réflexion car il implique des partenaires artistiques comme L’Atelier des Artistes en Exil, à Paris et d’autres comme l’association Entre I Deux à Nice.
Ce projet s’inscrit dans la durée car les performances, tout comme les productions vidéo et les productions plastiques pourront être présentées au cours d’actions culturelles de l’Université Côte d’Azur ou d’autres partenaires : Antipodes, l’Atelier des Artistes en Exil, l’association Entre-Deux.
Il est destiné à tous les publics, notamment tous les étudiants de l’UCA car le public est systématiquement incité à s’impliquer dans la production artistique, dans le spectacle.
Chorégraphie : Amal El Nabwani
Durée : 30 minutes
Danseuse : Amal El Nabwani
DANSE CONTEMPORAINE - TOUT PUBLIC
DATES ET HORAIRES
-
Vendredi 17 mai à partir de 19h30
-
Durée : 40mn
LIEU
-
Coulée Verte / Square Général Leclerc
GRATUIT
COMMENT Y ALLER ?
-
Transports
Tramway : Ligne 1 > Masséna
Opéra-Vieille ville
En train : gare de Nice / Ligne 1
bottom of page